Carte CFF dès le 1er janvier 2024

Publié le : 13 octobre 2023

La commune ne vendra plus de carte journalières CFF dès le 1er janvier 2024

A partir du 1er janvier 2024, la commune de Cottens ne vendra plus de cartes journalières CFF. Le nouveau concept mis en place par l’Association des communes suisses et Alliance Swiss Pass n’a pas convaincu le conseil communal. Celui-ci l’a jugé peu pertinent du point de vue économique : d’une part, pour les usagers (sans demi-tarif : CHF 52.-  / avec demi-tarif : CHF 39.- si achat au plus tard 10 jours avant la date de validité, puis augmentation progressive du prix jusqu’à la veille du voyage ; pas de réservation possible) ; d’autre part, pour l’administration communale en raison d’un surcroît de travail dû à l’application liée à la vente des cartes.

Nous vous conseillons de consulter

-> les sites des communes voisines, si elles ont adhéré au nouveau système, vous pourrez acheter une carte journalière. Aucune surtaxe ne peut être perçue en raison de votre domicile qui n’est pas dans l’une de ces communes.

-> la page internet suivante https://www.sbb.ch/fr/abonnements-et-billets/billets-suisse/carte-journaliere/carte-journaliere-degriffee.html du site internet des CFF qui vous permet d’acheter une carte journalière dégriffée de manière plus simple et rapide qu’en vous adressant au guichet de la commune. Les principes demeurent les mêmes : net avantage pour les détenteurs d’un demi-tarif et plus l’achat est effectué à l’avance, plus le prix de la carte est avantageux. Il n’y a en revanche pas de blocage de prix jusqu’à 10 jours avant la date de validité.