Au spectacle malgré un petit budget

Publié le : 7 février 2023

Comment participer à la vie culturelle, sociale et associative lorsqu’on a des petits revenus ?

Charges locatives en augmentation, primes d’assurance maladie qui prennent l’ascenseur, coût de l’essence, augmentation des prix des denrées de base… Ces charges pèsent plus lourdement dans les budgets modestes.

Les personnes et les familles qui doivent affronter ces charges supplémentaires sont contraintes de réduire, voire supprimer toutes dépenses superflues et cela passe d’abord par les activités culturelles et récréatives.

Les bénéficiaires du subside pour le paiement des primes d’assurance maladie peuvent bénéficier de la CarteCulture. Près de 40% de la population fribourgeoise bénéficie de ce subside. Cela représente un nombre important de vos concitoyens.

Pour permettre à ces personnes et à ces familles de pouvoir participer pleinement à la vie associative et culturelle régionale et cantonale, Caritas Fribourg développe la CarteCulture sur le territoire cantonal. La CarteCulture est accessible aux personnes qui remplissent les critères, quelle que soit la commune de domicile.

La CarteCulture permet de fréquenter des musées, d’aller au cinéma, à la piscine, au théâtre ou dans différents festivals, en bénéficiant de réduction allant de 30 à 70%. Valable sur tout le territoire national, la CarteCulture permet également d’accéder aux Epicerie Caritas qui offrent des produits de base avec des prix très attractifs.

Informations sur le lien annexé.

 

Documents utiles à télécharger